On ne compte plus le nombre de plateformes spécialisées dans la fabrication de playlists. En tête de gondole, il y a Indiemomo qui fait du chiffre en associant à chaque humeur une playlist.

A terme cela devient usant, car la playlist est soumise à de gros enjeux financiers et commerciaux sur les plateformes de streaming. Il devient de plus en plus rare de dénicher des nouveautés sans tomber sur des sélections sponsorisées.

Mais dans l’océan infini des internets une ‘maison close pour beats’ attire notre attention. Le Tourne Disque est un site qui répertorie des sons obscures et kiffants. Une véritable caverne d’alibaba.

Ici, l’amateur de house et d’électro est servi. Mais attention, au Tourne Disque, ils ne sont pas monomaniaques. On y trouve aussi une excellente sélection de sons hip-hop, électro rock et new jazz.

Quant à notre section favorite c’est la funk disco, encore restreinte mais très prometteuse. Nous y écoutons les tracks constituées avec soins par l’équipe.

 

 

Pour finir, petite recommandation pour le visiteur novice. Dirigez vous vers la mixtape Tournemix. Excellente sélection de morceaux mis bout à bout pour notre plus grand bonheur.

 

 

Retrouvez Le Tourne Disque sur:

Facebook

Instagram

Twitter

Soundcloud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − 6 =