The Japanese House

Aujourd’hui, on part à la découverte de The Japanese House. Porté par le petit label anglais Dirty Hit, The Japanese House est une artiste britannique qui publie sa musique par EP depuis 2015. Elle a le soutien du groupe The 1975 pour qui elle fait la première partie.

J’ai flashé sur  Pool To Bathe In un petit bonbon de pop bizarroïde. Cette collection de 4 morceaux est une excellente introduction à une artiste à l’univers unique. On découvre une sorte de pop synthétique qui mêle phrasés musicaux identifiables et bout de chants qui forment un patchwork parfaitement maîtrisé. Ce qu’on écoute est d’autant plus surprenant qu’on ne peut s’empêcher d’entendre un duo homme/femme alors qu’il s’agit  seulement de la chanteuse Amber Bain et son matériel. Elle joue sur l’ambiguïté masculin/féminin en faisant varier sa voix grâce à une pléthore d’effets. Donc en résumé, au lieu d’écouter de la deep-house kygo-esque satisfaisante pour ambiancer Starbuck et autres Costa Coffee, plongez dans cet EP original et sensuel, et laissez vous transporter.

The Japanese House sur Twitter / Facebook / Instagram

QTY

Je vous propose une petite balade dans le rock New-Yorkais de 2017 avec QTY. Duo originaire de la big apple, Dan Lardner et Alex Niemetz sont deux potes qui publient de la musique depuis 2016. D’ailleurs, on ne trouve pas encore d’EP ni d’album sur le web, juste 4 titres présageant quelque chose de grand. Ecouter QTY, c’est écouter un mix d’influence purement rock et New-Yorkaise. The Velvet Underground, The Strokes, un peu de Ramones et pourquoi pas une pincée de Dylan se retrouvent dans la musique brute mais catchy du groupe. QTY fait parti de ces groupes qui vous transportent et vous font danser sans s’en lasser. Rien que d’écouter Rodeo je suis conquis par la fraîcheur de leur rock et certain que ce titre est leur futur single. Allez, on arrête tout et on monte le son.

QTY sur Twitter / Facebook / Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − 15 =