En 2017, le rap francophone se prend une avalanche de MC belges. Ce nid à talent qu’est la Belgique n’a pas fini de tarir. Après les succès fous de Damso, Hamza et j’en passe, Isha est près à décoller.
Isha c’est du rap comme on l’aime: sombre, posé, plein d’assurance avec un brin de folie. En avril 2017 le rappeur belge sort son premier album La Vie Augmente Vol1. Retour sur ses plus gros bangers:
Avec une instru soignée de Eazy Dew, L’Augmentation est le titre de présentation de l’artiste: “Des mimiques de voyou, chien de la casse, mais l’esprit est gentil.”
Mais si Isha avait déjà un classique ça serait Frigo Américain. Un son à la new-yorkaise, sec et sombre avec un flow précis et percutant. Ce titre est pour moi la vraie claque de l’album.
3h37 montre que notre bruxellois a une large palette d’ambiances. Tantôt percutant et sombre tantôt mélancolique et mélodieux.
Pour finir, il y a bien sûr Oh Putain, le grain de folie de l’album, parce que finalement pourquoi pas faire un banger avec l’accent du sud ?
Isha est un artiste à surveiller de près. Il se démarque par la qualité et la gravité de ses textes. Espérons que 2018 sera son année !