Ça faisait longtemps qu’on avait pas écouté un album en boucle. La dernière fois, c’était certainement un classique comme Led Zeppelin II. Mais aujourd’hui on fait chauffer la platine avec le premier album de Vox Low, un concentré de cold-wave aux tendances techno avec un twist krautrock.

Les deux têtes pensantes du groupe, Jean-Christophe et Benoît sont des routiers de la scène musicale. Dans les années 2005 ils montent le groupe Think Twice, duo électro qui s’inscrit parfaitement dans la mouvance French Touch de l’époque. Ils signent très vite chez F-Com, label de Laurent Garnier.

Mais malgré les signatures et les tournées, F-Com disparaît en 2008 et laisse le duo sur le carreau. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais l’appelle de la musique revient au galop. En 2014, ils se retrouvent pour composer des sons plus darks et diffusent leurs premiers travaux avec trois titres, Trapped On The Moon (qu’on retrouve sur l’album), I’m Dreaming Of You et The Hunt chez Correspondant Records.

 

 

Le duo est rejoint par Mathieu et Guillaume et ainsi naît la formation live de Vox Low. Nous découvrons leur premier album à l’occasion de leur release party Parisienne à la Station – Gare des Mines.

 

 

Dès les premières notes de We’re Ready To Spend, aux allures de Another Brick In The Wall de Pink Floyd, on sent la maîtrise indéniable des compos aux synthés et des lignes de basses hypnotiques.

Vox Low flirt avec la tendance synth-wave en lui donnant un twist lourd et sombre. Sur  Something Is Wrong le groupe mélange des influences disco-house type Moroder avec un son krautrock qui évoque les glorieux titres de Kraftwerk.

 

 

En somme cet l’album éponyme est emprunt d’une intensité rare dans la musique actuelle, c’est lourd, pesant et ça nous fait danser.

 

 

Retrouvez Vox Low sur Facebook et sur Bandcamp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × quatre =